Nouveau livre « Histoire et fondements de la géobiologie »

Communiqué de presse
Roanne, le 20 janvier 2016
Parution du livre début mars 2016

Histoire et fondements de la géobiologie

De l’esprit de la Terre des premiers être humain au Syndrome des bâtiments malsains de l’Organisation Mondiale de la Santé de notre société.

Unique, pour la première fois, regroupé dans un seul ouvrage les origines de la géobiologie, son évolution au cours des siècles jusqu’à aujourd’hui. Une référence sur les principales étapes de son développement avec ses principaux contributeurs.

La géobiologie est la discipline qui traite des relations de l’environnement, des constructions et du mode de vie avec le vivant.

Le géobiologue détermine les caractéristiques du lieu, les facteurs ayant une influence sur le bien-être et la santé et formule des recommandations. Pour cela, il utilise des outils que sont l’enquête, l’observation, l’entretien, la détection et la mesure.

L’auteur donne le descriptif complet du contenu de la profession de géobiologue, ses qualités et les avantages de les réunir dans une même profession afin de traiter les causes environnementales pouvant influencer la biologie et le psychisme. Une activité dont le cœur du métier est au service du vivant.

Des références inédites, l’auteur aborde et présente les textes internationaux et nationaux sur lesquels le géobiologue peut s’appuyer pour légitimer sa pratique dans le domaine de l’hygiène de l’environnement.