Bernard Olifirenko

Bernard Olifirenko

Né à Toulouse en 1954. Après avoir découvert la géobiologie en 1984 il décide de prendre une nouvelle orientation professionnelle afin de concilier sa passion avec son activité professionnelle : la géobiologie. Il décide ensuite de renforcer ses connaissances sur l’être humain en lien avec son milieu par une formation d’ergonome.
Toulousain d’origine, il est passionné par sa ville et développe des journées d’initiation à l’histoire sacrée de Toulouse ainsi que des parcours initiatiques dans la nature.
Il est également co-auteur du livre La géobiologie et vous paru en 2003 et auteur du livre Saint-Sernin la mystérieuse paru en 2006. Il vient de publier en mars 2016 Histoire et fondements de la géobiologie un ouvrage de référence pour la géobiologie.
En avril 2012, il devient président fondateur de la Confédération Nationale de Géobiologie et adhérent au Code de Déontologie Professionnel des Géobiologues.
Après 33 années de pratique en environnement, santé et géobiologie, il vient partager son savoir-faire professionnel en enseignant la géobiologie.