Gaspard DESTRE

Gaspard DESTRE

Originaire de la Loire, Gaspard Destre est diplômé en 2006 de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Versailles.
Après avoir travaillé pour des agences d’architecture parisiennes et lyonnaises et quelques chantiers participatifs dans le domaine de l’éco-construction, il s’installe en 2010 en tant qu’architecte libéral dans la Loire, en France.
En parallèle de son activité professionnel et animé par une profonde quête de connaissance de soi, il se forme à la géobiologie et se dédie au Yoga.
Lors de son cheminement, il rencontre Luc Labat, géobiologue et expert des formes, formateur à l’Académie Nationale de Géobiologie et Gilles Garreau qui lui enseigneront l’art des tracés régulateurs et les moyens de leurs utilisations concrètes dans la conception et l’harmonisation de l’habitat.
Grâce au Yoga et à la géobiologie, il développe une vision sensible et énergétique de l’espace.
En décembre 2018, il arrête son activité d’architecte en France pour s’installer en 2019 à Turin en Italie où il est inscrit à l’ordre des architectes de Turin. Par ailleurs, il se consacre à la recherche dans les domaines de la géométrie opérative dite « sacrée », des tracés régulateurs et de leurs relations avec le processus créatif et la perception sensible de l’espace et des formes.