Consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat

Popular Courses
 

Reconnaissance des lieux dans l’histoire

Category
PRO 288
About This Project
Module:
Reconnaissance des lieux Dans l’histoire.

Le module « Reconnaissance des lieux dans l’histoire » est la suite logique avec la mise en pratique des deux premiers jours du module « Initiation à la géobiologie ». Dans l’idée ces deux modules sont indissociables.
Ces quatre jours de formation donnent l’accès à tous les autres modules du cursus de la formation de géobiologue.

Mise en pratique de l' apprentissage des bases de la géobiologie.

Mise en pratique de l’ apprentissage des bases de la géobiologie.

– LIEU  : Revel – Saint Ferréol (31250) à 50 kms à l’est de Toulouse.

– PUBLIC CONCERNE : Toute personne désireuse d’apprendre le métier de
géobiologue. Mais aussi : Intervenants, consultants et chercheurs spécialisés dans l’habitat et l’environnement sain de qualité. Métiers du bâtiment : architectes, ingénieurs, maîtres d’oeuvres, bureaux d’études, urbaniste… paysagistes. Décideurs des collectivité locales. Particulier et professionnel passionné par la ” Grande Tradition “.

 

– DUREE : 16 heures, réparties  sur deux Jours consécutifs.

Apprentissage de la recherche du Nord du Lieu.

Apprentissage de la recherche du Nord du Lieu.

– OBJECTIF : Se familiariser avec les éléments, visibles et invisibles, composant un lieu et son environnement. Découvrir les fonctions et les actions de ces éléments sur une construction existante ou à réaliser. Application pratique sur un site.

– INTERVENANT : Bernard OLIFIRENKO.

– PROGRAMME : Les repères environnementaux : la notion d’ambiance. Le point du lieu, point d’expansion. Le soleil maître de la danse : notions d’orientations. Nord de forme, nord du lieu, Cardo, Décumanus. L’importance du point feu sur la terre. Notion de bulle, notion de porte. Les unités de mesures. Application pratique sur le terrain : ambiance, bulle, porte, point feu. Visite d’un site archéologique avec mise en pratiques de connaissances acquises.

– SOUTIEN PEDAGOGIQUE : Nombreux travaux pratiques. Remise d’un cahier de cours.