Consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat

Popular Courses
 

Géobiologie et salon de l’agriculture 2025

Géobiologie et salon de l’agriculture 2025

Février 2025, n° 34.

 

Le samedi 22 février 2025 s’est ouvert le 61e salon de l’agriculture à la Porte de Versailles à Paris. C’est l’occasion de souligner le rôle de la géobiologie dans le monde agricole et plus particulièrement dans celui de l’élevage.

La photo publiée sur les réseaux sociaux, intitulée « Quand la Géobiologie vient au secours des agriculteurs ! » est faite pour souligner que de nombreux éleveurs font appel aux services d’un géobiologue pour résoudre des problèmes rencontrés dans leur élevage.

 

 

Contrairement à ce qui peut être annoncé par certains, la géobiologie a toute sa place dans le monde agricole. Ce n’est pas une vue de l’esprit, mais bien une réalité tangible confirmée par de nombreux agriculteurs.

Lors du 5e Congrès National de Géobiologie du 1 et 2 octobre 2022 à Ambazac, il a été présenté la première enquête nationale de la Géobiologie appliquée à l’élevage.

L’étude a porté, de 2020 à 2021, sur 709 interventions de géobiologie en élevage. Les résultats sont parlants d’eux-mêmes et sans appels.

L’intervention d’un géobiologue apparaît comme nécessaire et déterminante dans 65 % des cas et présente un intérêt certain dans 33 % des cas supplémentaires. Soit un bénéfice pour l’éleveur dans 98 % des cas.

 

 

Bien entendu, la géobiologie ne prétend pas régler la totalité des problèmes auxquels le monde agricole est confronté. En revanche, elle est d’un très grand secours dans bon nombre de cas, jusqu’alors insolubles.

 

Dans 85 % des cas des phénomènes géobiologiques sont présents dans les élevages rencontrant des problématiques. Il semble bien que la grande majorité des problèmes rencontrés dans les élevages soient liés à l’effet cocktail avec d’une part une anomalie électromagnétique et d’autre part la présence d’une zone énergoactive. Alors que pris séparément, il est possible que ces anomalies n’aient pas le même impact sur l’élevage, voire aucun impact. Malheureusement, encore aujourd’hui cette multi exposition reste ignorée de bon nombre de spécialistes dans différentes disciplines académiques.

 

 

L’intérêt de l’intervention d’un géobiologue relève de sa capacité à aborder les phénomènes qu’il rencontre tant d’un point de vue physique que biosensible.

L’intervention de géobiologie en milieu agricole fait l’objet d’une spécialisation acquise dans le cadre d’une formation appropriée. Le géobiologue pouvant prétendre à effectuer cette prestation doit être détenteur de la Carte de géobiologue professionnel et garantir la mise en œuvre et le respect de la méthodologie et des protocoles bien précis élaborés par la profession.

Cette étude statistique a été réalisée en 2022 dans le cadre de la Confédération Nationale de Géobiologie auprès d’éleveurs ayant fait appel à un géobiologue spécialisé dans le domaine agricole, dans le but de résoudre des problèmes affectant les animaux d’élevages.


Pour citer cet article : Olifirenko Bernard, “Géobiologie et salon de l’agriculture”, site internet https://argemaformation.com/geobiologie-et-salon-de-lagriculture-2025/ , le 25  février 2025.

Argema Formation – École Nationale de Géobiologie Appliquée.

Pour joindre l’auteur :
argema.toulouse@wanadoo.fr
Tél. : 06.88.43.46.36.

Bernard OLIFIRENKO
Géobiologue,
Saint-Ferréol, le 25 février 2025.

 

Retour à la page d’accueil